Hypnose régressive quantique – Quantum Healing Hypnosis Technique – QHHT®

Méthode de Dolores Cannon

Qu’est-ce que l’hypnose régressive quantique ou en anglais Quantum Healing Hypnose Technique?

La méthode d’hypnose de Dolores Cannon, Quantum Healing Hypnosis Technique (QHHT®), consiste à induire une personne dans l’état de transe somnambulique par visualisation. Un état qui, dans des circonstances normales, n’est expérimenté que deux fois par jour : juste avant de s’éveiller consciemment et celui juste avant de s’endormir. Historiquement, les hypnotiseurs ont évité la recherche avec des sujets dans cet état en raison des résultats souvent étranges et inexplicables qu’ils ont enregistrés.

Dolores CANNON

N’étant pas du genre à se limiter par ce stigmate disciplinaire, elle travaillait avec les ‘clients’ plus précisément dans l’état de transe somnambulique et a exploré les possibilités qui l’ont conduite à découvrir que toute personne peut accéder aux expériences de ses vies antérieures. Elle a également découvert grâce à ses clients plongés dans cet état, un aspect infiniment bien informé et très puissant de chaque individu qui peut être contacté directement et a communiqué avec cet aspect. Cette part de nous-mêmes, comme Dolores l’avait appris, est toujours présente avec nous et existe juste en-dessous de la surface de notre esprit conscient, elle a choisi de l’étiqueter le « subconscient ». Le subconscient est ce qui lui a fourni à elle et aux praticiens qu’elle a formés à sa technique de QHHT des vies antérieures et qui effectue des guérisons instantanées lorsque cela est approprié. Au cours de ses 45 ans de carrière, sa technique s’est révélée efficace sur des milliers de personnes partout dans le monde, quel que soit leur âge, sexe, personnalité, symptômes physiques, croyances religieuses ou horizons culturels. Complétant le vaste corpus de travail que Dolores avait produit, les résultats rencontrés par les praticiens QHHT, étudiants de Dolores qui ont appris sa technique et pratiquent avec leurs propres clients, permettent de conclure avec certitude que nous avons tous vécu plusieurs autres vies et que nous avons tous un subconscient qui contient les réponses à toute question, que nous pouvons avoir sur nous-mêmes ou la vie que nous vivons.

Une technique profonde et intense

Cette technique permet aux personnes d’accéder rapidement, à travers un état de conscience modifiée, à cette part d’eux-mêmes qui a toutes les réponses et qui peut, si nécessaire, apporter le soulagement et les soins utiles à chacun.

Les gens appellent souvent cette partie de l’esprit la « Conscience supérieure », le « Moi supérieur » ou la « Supra conscience ». Dolores ne savait pas comment la désigner à ses débuts et l’a baptisée « Subconscient ». Les personnes peuvent ainsi voir par eux-mêmes et avoir une meilleure compréhension de leur situations et des circonstances afin d’apporter les changements nécessaires. Contrairement à l’hypnose ericksonienne, nous allons travailler en collaboration avec votre Subconscient au lieu de lui imposer quelque chose. Et c’est une hypnose où vous parlez. Le dialogue est la clé de cette méthode.

Que permet l’Hypnose Régressive Quantique ?

  • Elle permet de comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie et remonter à la source de problématiques (relations, maladies, situations qui se répètent, etc.)

  • Elle aide à vous libérer de certaines peurs ou dénouer certains blocages provenant de vies passées.

  • Elle permet d’accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

  • Elle facilite la communication avec vos guides spirituels.

  • Elle favorise la reconnexion avec votre mission de vie.

  • Elle accompagne à la reconnexion avec votre essence spirituelle.

  • Elle permet de connaître votre famille d’âmes.

  • Elle aide à recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation.

  • Elle facilite le pardon de soi et des autres.

  • Elle aide à comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre.

  • Elle aide à cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés.

  • Elle facilite la compréhension de l’origine de certains problèmes de santé et stimuler un processus de libération voir de guérison.

Quelles sont les applications de la QHHT® ?

  • Le domaine du bien-être : Améliorer votre vie, trouver de nouvelles ressources, changer d’habitudes pour une qualité de vie plus saine et plus en correspondance avec votre soi idéal, se débarrasser de patterns comportementaux nuisibles, prendre conscience de vos atouts et de votre potentiel pour atteindre vos objectifs…

  • Le domaine de la santé : Réduire des symptômes et parfois les éradiquer totalement jusqu’à la guérison définitive, modifier des patterns comportementaux auto-saboteurs et/ou destructeurs pour votre entourage, se débarrasser d’addictions telles que le tabac ou l’alcool, retrouver une alimentation normale et une meilleure forme, pouvoir s’aimer pleinement grâce à une image de soi valorisante et bienveillante… En thérapie, l’hypnose vous aide à retrouver une meilleure santé et surtout la qualité de vie que vous méritez.

  • Le domaine du travail (éducatif, sportif ou professionnel) : Les études sur l’utilisation de l’hypnose ou des outils hypnotiques pour l’amélioration des performances ont fait le cas de nombreuses publications.

« On ne peut guérir le corps sans soigner l’âme »

Platon