Lionel MESSI et la kinésiologie

Être un sportif de haut niveau nécessite une hygiène de vie particulière pour entretenir son corps convenablement. Les régimes intenses avant les compétitions ne sont pas recommandés, préférant un suivi alimentaire régulier pour habituer le corps. Le docteur Giuliano Poser suit le footballeur argentin, Lionel Messi, jouant au FC Barcelone et lui propose des méthodes peu communes : la kinésiologie et l’homéopathie.

Un journaliste de la revue El Mundo Deportivo a interviewé le médecin de Lionel Messi pour en savoir un peu plus sur son hygiène de vie. Le docteur Giuliano Poser fait suivre un régime spécial au joueur de foot, non commun dans le milieu sportif. Il utilise la médecine douce qui n’est pas vue d’un bon œil chez tous les praticiens. Mais Lionel Messi se porte très bien, les techniques du docteur Giuliano Poser semblent efficaces.

C’est au nord de l’Italie, dans la ville de Sacile que le journaliste a rencontré le médecin de Lionel Messi. Au premier abord Giuliano Poser refuse catégoriquement l’interview contraint au secret professionnel et ne voulant étaler la vie de ses clients. Puis, il a accepté de présenter les méthodes et conseils qu’il donne à ses patients et notamment à Lionel Messi. C’est une interview exclusive, le docteur n’a reçu jusqu’à aujourd’hui que deux journalistes.

Contrairement à la plupart des médecins, il propose des méthodes complètement différentes qui tendent à soigner les maux à leur origine et non simplement les soulager. Il utilise des méthodes de kinésiologie et favorise les médicaments homéopathiques considérant leurs bienfaits sur le corps excellents et bien plus naturels. La kinésiologie est une médecine douce qui mobilise à la fois le mental et le corps. Par des tests musculaires, elle cible les défaillances liées aux émotions ainsi qu’aux déséquilibres énergétiques. Le patient est ensuite pris en charge pour retrouver un équilibre et optimiser son potentiel.

Mais le docteur ajoute que la clé pour cultiver un corps de sportif est l’alimentation :

« Il y a un ensemble de 5 aliments que je définis comme l’essence parfaite : l’eau, une bonne huile d’olive, les grains entiers et des fruits frais et des légumes biologiques, qui ne sont pas contaminés par des pesticides ou des herbicides parce qu’ils ne sont pas bons pour la santé ».

Il ajoute ensuite que le sucre est entièrement à bannir de l’alimentation, car il est mauvais pour la masse musculaire et la viande est à manger raisonnablement, car c’est un aliment mal digéré par le corps. Malgré ses origines argentines où l’on mange énormément de viande, Lionel Messi suit à la lettre ce traitement nutritionnel et semble se porter à merveille.

Les méthodes du docteur Giuliano ont d’abord été mal vues, soupçonnant des résultats peu satisfaisants en suivant ce type de médecine douce. Puis, ayant comme patient le célèbre footballeur, il a pu prouver qu’elles fonctionnaient parfaitement et que le joueur était en très bonne santé physique et mentale. N’oublions pas qu’il a reçu à 5 reprises, le Ballon d’or et qu’en 2015, il compte 52 buts sur les 61 matchs disputés.

Source : http://www.sports.fr/football/espagne/articles/le-secret-de-messi-revele-1503759/

2018-03-28T16:02:17+00:00