Spagythérapie 2018-11-09T17:19:42+00:00

SpagyThérapie

Méthode de Toni CERON

Qu’est-ce que la SpagyThérapie?

Une thérapie qui aime l’Homme : comprendre et réparer son destin par l’Alchimie.

 La spagyrie est l’application de lois alchimiques dans le domaine de la thérapie et de la préparation d’élixirs de plantes. C’est un mot inventé par Paracelse (médecin et alchimiste Suisse 1493 – 1541). Son étymologie est issue de deux mots grecs :

SPAO: séparer, trancher, ouvrir, « fracturer la maison » des vieux concepts de la nature

AGEIRO : conjoindre, unir, assembler, la conjonction des parties pures, les rendez vous amoureux des choses quintessenciées.

La spagyrie privilégie l’Homme en tant que Microcosme dans une cohérence thérapeutique et philosophique puissante. Immensément complexe, riche et divers, l’Homme est bien plus qu’une simple existence matérielle. Il est à la fois corps, âme et esprit, et c’est ce triple ensemble qui lui permet d’être en mouvement et ce mouvement, c’est la VIE.

Le corps, tout comme notre Terre, est le plus magnifique des organismes vivants et notre responsabilité est grande de l’entretenir soigneusement, en protégeant les rythmes fondamentaux de son Alchimie intérieure.

Cette pratique, par l’alchimie thérapeutique, révèle l’Archétype de l’Homme libre dans une intégrité qui le mène à la réconciliation avec les forces intimes de son cœur secret.

Un des rôles de l’accompagnant en spagyrie ou  spagythérapie (spagythérapeute) est de redresser une énergétique de base suffisante, une force de Feu Primordial, une trame intérieure respectueuse de l’âme (l’Yliaster de Paracelse), pour que celle-ci puisse vivre sa propre destinée en se réappropriant les énergies de son Ciel thérapeutique, sa voûte céleste interne.

Paracelse (1493 – 1541)

Tout le travail du thérapeute consiste à conduire l’homme à une nouvelle naissance” – Paracelse

La spagythérapie et les 5 entités de la maladie (selon Paracelse), termes signifiant niveau de vibratoire ou plan de conscience.

Ce Médecin intérieur est une vieille responsabilité inscrite dans le Sternum de l’homme, il est au centre de ce qu’il est et « traverse les cercueils » dès l’instant où l’être intègre le fait que ses Insolubles vont lui permettre de restructurer l’armature biologique.

La Spagythérapie apporte une structure précise qui éclaire les conflits physio-généalogiques (moi et la famille, le collectif, inconscient collectif), psychogénéalogiques (moi et une personne, période intra-utérine, inconscient personnel), bio-psychogénéalogiques (moi et ma Biologie archétypale, 12 mois avant conception, inconscient biologique).

Cette méthode vibratoire, de réinformation cellulaire et d’harmonisation énergétique est au confluent de traditions symboliques, ésotérique ou énergétique tels que : la kabbale et l’Arbre de Vie, le tarot de Marseille, le yi-king, le système énergétique des chakras et des méridiens de la médecine chinoise.

Et cela dans l’autonomie et le respect de l’être que nous sommes. Sinon nous morcelons l’être et ce n’est pas là de la santé globale et correcte.

Toni CERON

Élixirs spagyriques

Elixirs spagyriques authentiques

Le travail de l’artisan spagyriste permet aux Élixirs d’être complets, en mouvement et donc porteurs de leur propre Feu, de leurs propres sels.
C’est ce Feu intérieur qui leur permet aussi de ne pas venir parasiter et dilapider le Feu intérieur de l’homme, le « sel de la vie », son intégrité, le centre subtil de tout son système immunitaire.

C’est là un aspect important qui permet par ailleurs au consultant de se libérer du thérapeute qui l’a libéré.

D’après Paracelse l’homme est une quintuple structure en rapport avec 5 causes de la maladie, comme il y a 5 Médecins guérisseurs pour réparer la santé des divers plans.

L’Elixir phyto-spagyrique est en relation avec les 5 Principes alchimiques de la plante :

– la teinture liquoreuse (esprit)

– l’huile essentielle (âme)

– les sels minéraux (corps)

– plus deux autres Principes dits passifs appelés Flegmes et Terres noires ou sels insolubles.

Ceux-ci ont toute leur importance thérapeutique et psychique mais sont longtemps restés dans l’occulte pour des raisons diverses dues à la conscience globale des êtres en présence.

Ces Élixirs spagyriques nous permettent d’aller chercher des informations précieuses qui stagnent dans nos pré-passés (Terres noires) et, fait étrange, dans nos supra avenirs (Flegmes).

Ces 5 composants purifiés et réunis font naître le « Premier Être » de la plante, c’est-à-dire son aspect le plus pur et le plus originel comme issu d’un lieu au-delà de toute  mémoire qui a chargé cette plante au cours des temps.

Un produit spagyrique authentique est un remède à la fois subtil, énergétique, et parfaitement incarné ici-bas dans la matière, le tout en un Mouvement vital complet et à température respectée.
Il ne suffit pas de faire des mélanges d’ingrédients pour faire naître la Quintessence de la plante, l’Archétype ou son Premier Être comme rappelaient les anciens spagyristes.

La Spagyrie ne se met pas entre le malade et la maladie, mais renforce les défenses de l’organisme en redonnant le Mouvement afin que l’organisme lui-même se libère de  l’agression subie et se rééquilibre tout en mémorisant l’expérience bénéfique de la maladie.

La plupart des Élixirs fabriqués par Elixalp sont faits à partir de plantes de culture biologique AB, certifiées par FK-BIO 10. qualité France SAS.
Ils se consomment dilués dans un peu d’eau (15 gouttes, 2 fois par jour avant les repas ; pour les enfants de 3 à 12 ans, quelques gouttes suffisent).

Une voie Thérapeutique ancienne très actuelle : accompagnement individuel

J’utilise divers tests et protocoles de spagythérapie me permettant de déterminer :

– de quelle manière circule le mouvement de vie en vous,

– quelles sont les fréquences ou énergies dissonantes en vous, qu’elles soient en lien avec votre biologie, votre karma, celui hérité de votre famille, votre structure énergétique interne, ou l’influence qu’à sur vous votre environnement extérieur.

J’harmonise ensuite ces fréquences et énergies par divers outils à ma disposition :

– les 12 diapasons de la gamme chromatique musicale,

– la réinformation cellulaire par les divers archétypes et supports vibratoires (élixirs spagyriques, arcanes du tarot de Marseille, hexagramme du yi-king, lettres hébraïques…),

– la thérapie par les mains,

– la verbalisation.

J’utilise conjointement divers systèmes énergétiques et/ou ésotériques tel que l’arbre de Vie de la Kabbale, la médecine chinoise, leurs correspondances et croisement avec le tarot, le yi-king et les 12 fréquences de la gamme chromatique.

L’approche philosophique est celle de Paracelse et de l’alchimie intérieure, notamment des 4 piliers alchimiques (philosophie, astronomie, alchimie, vertu) et des 5 « entités de la maladie » (entité de Dieu, des esprits, naturelle, du poison et des astres).

Lors de votre venue en consultation de spagythérapie, je vous accompagnerai à manifester et à incarner qui vous êtes au plus profond de vous même (reconnexion à votre âme), à rayonner votre Feu intérieur, et/ou à harmoniser en vous tout fonctionnement physique, émotionnel, mental ou spirituel afin que ceux-ci soient à nouveau dans une plus juste cohérence avec le mouvement de Vie en vous.

Pour plus d’informations.

Vous pouvez lire ce document technique sur la méthode de l’Alchimie thérapeutique :

Cahier Phyto-Spagyrie

Quelles sont les applications de la SpagyThérapie ?

  • Au niveau physique :fatigues, préparation de l’organisme aux opérations, accompagnement post-opératoire, tout type de maladie, action préventive, stress.

  • Au niveau mental/émotionnel préparation entretien embauche ou concours, difficultés relationnelles sociales, professionnelles, privées, affectives, deuil, déprime, dépression, accompagnement de l’être en fin de vie lors de maladie.

  • Au niveau spirituelreconnexion à son âmetransformation alchimique intérieure, par les 3 œuvres (noir, blanc, rouge).

“ L’homme est le meilleur remède pour l’homme ”

Paracelse